
Nous en avons déjà parlé : le secteur financier et le gouvernement fédéral ont conclu un accord afin d’accorder une possibilité de report des remboursements de prêts hypothécaires pour les consommateurs lésés par les conséquences financières de la pandémie Covid-19. Qu’en est-il de votre prêt auto, votre prêt travaux ou votre prêt personnel ?
Par leur nature, les prêts hypothécaires et les crédits à la consommation sont fondamentalement différents et régis par des lois bien distinctes. Par ailleurs, l’accord entre Febelfin, le régulateur des marchés financiers, et le gouvernement fédéral ne concerne à ce jour que les prêts hypothécaires. De fait, un report des remboursements des crédits à la consommation n’a pas fait l’ordre du jour jusqu’à présent. Vos remboursements liés à un prêt auto, un prêt travaux ou un prêt personnel restent dont intégralement dûs.
Toutefois, en cas de souci financier, il est toujours recommandé de prendre contact avec votre banque ou votre courtier et tenter de trouver une solution. Toujours à vos côtés, LR Finances s’engage à faire le nécessaire pour tenter de trouver une solution sur-mesure pour ses clients.